Votre saison culturelle 2018-2019

 // Édito du maire

Agir en son lieu,
S’UNIR avec le monde
Avec 42 000 visiteurs et spectacteurs, l'Imaginaire fête avec vous ses 5 ans !
Une saison culturelle à l’Imaginaire n’est jamais une saison comme les autres : d’abord parce que ce lieu pluridisciplinaire fait la part belle à la fois au spectacle vivant et au cinéma et qu’il est le seul dans notre bassin du Hainaut conçu dans cet esprit.
Ensuite parce que cet espace est un lieu à la fois populaire et exigeant.
Des chiffres qui parlent !
Le cinéma : vous étiez 24 064 en 2014, année suivant l’ouverture du Centre des Arts et de la Culture (2013), vous avez été plus de 27 000 en 2017 soit une hausse de 2 936 en 3 ans (l’année 2013 fut une année morcelée).
Mais si on ajoute au cinéma, le spectacle vivant et les expositions, c’est-à-dire l’ensemble de l'activité à l'intérieur de l'Imaginaire, grâce à nos partenariats éducatifs et sociaux, ce chiffre monte à 42 000 visiteurs et spectateurs pour l’année 2017.
Pour progresser encore...
Une enquête faite de rencontres avec la population ! Pour autant, nous ne nous reposons pas sur nos lauriers, et nous allons dans les semaines qui suivent nous tourner vers la population douchynoise, le public du CAC et l’ensemble de nos partenaires, pour co-construire avec vous et les équipes en place l’avenir de ce lieu de vie et de partage sans équivalent qu’est l’Imaginaire.
Vous remerciant pour votre confiance, je vous souhaite un bel Imaginaire et une superbe saison 2018/2019 !

Michel Véniat,
Maire de Douchy-les-Mines

Les commentaires sont fermés.