INFORMATION IMPORTANTE – ELECTIONS – Concernant le coronavirus

DOUCHY-LES-MINES, ELECTIONS MUNICIPALES, 15 et 22 MARS 2020

Voter en toute sécurité

Face à l’évolution de l’épidémie de Coronavirus, suite à l’intervention du Président de la République du 12 mars, la Ville de Douchy les Mines est totalement mobilisée afin d’anticiper et de protéger les habitants lors des élections municipales des 15 et 22 mars 2020. Pour permettre à la France de continuer à fonctionner, des mesures simples, préconisées par les Autorités sanitaires, sont mises en place par la Municipalité.

Le Ministère de l’Intérieur vient de donner des directives pour permettre le bon déroulement des opérations électorales en toute sécurité pour les électeurs ainsi que celles et ceux qui tiennent les bureaux.

1- L’affichage des consignes données par l’Etat sera effectué à l’entrée des 6 bureaux de vote de la Ville afin de rappeler les « gestes barrières ».

Des points d’eau avec du savon et / ou du gel hydroalcoolique seront à disposition des électeurs et des personnes qui vont passer la journée dans les bureaux de vote (Président, assesseurs, délégués, agents communaux… ).

Toute la journée, des agents d’entretien seront chargés de procéder au nettoyage et à la désinfection des zones à risques de chaque bureau de vote (surfaces horizontales telles les tables et tablettes, poignées de portes, urne de vote, robinets… ).

Les stylos sont prévus en nombre et seront nettoyés régulièrement. Les électeurs peuvent apporter leur propre stylo afin d’émarger à condition que l’encre soit bleue ou noire et indélébile.

En outre, il est conseillé aux électeurs d’effectuer leur vote aux heures les plus creuses (entre 9 h et 10h30, entre 13 h et 16 h) afin d’éviter la présence d’un trop grand nombre de personnes dans les bureaux en même temps.

Les services de la Ville travaillent à la mise en œuvre des préconisations du Gouvernement concernant l’organisation des bureaux (distance de précaution… ), l’information de la population et la signalétique.

 

1- Circulaire INTA2007053C du Ministère de l’intérieur

Les commentaires sont fermés.