"J'atteste contre la Barbarie, pour la Paix "
Contre la violence, opposons la douceur, la force des mots et des images. Parce que ce Centre des Arts et de la Culture porte le beau nom d'Imaginaire, nous refusons de céder au tourment de la guerre comme de nous mettre dans un état d'urgente indifférence ou dans celui d'une résignation lasse. Pour vous, avec vous, nous avons du coup décidé avec l'équipe de l'Imaginaire et l'appui des élus douchynois de concocter une saison toute entière bâtie « contre la Barbarie et pour la Paix »…
...Non pas une paix naïve, une paix morale, une paix incantatoire, mais une paix nourrie d'éducation, de réflexion, d'émotion et osons-le mot, d'amour ! De l'intense et émouvant Vy à la grande chanteuse internationale Souad Massi, du Porteur d'histoire à Tant qu'il y aura les mains des hommes, sans oublier Hk et les déserteurs qui reprennent de manière puissante et décalée les grandes voix de la chanson française, cette saison ne sera décidément pas comme les autres, dans ce lieu de croisements artistiques au service du partage, de l'engagement et de l'amitié entre les peuples !François Derquenne directeur du Centre des Arts et de la Culture de l'Imaginaire
Dans cette saison culturelle "contre la Barbarie et pour la Paix" une Semaine de la Paix sera célébrée au sein de l'Imaginaire du 26 mars au 02 avril.
Samedi 26 mars à 20h, sur la Grande Scène de l'Imaginaire, venez découvrir "Tant qu'il y a les mains des hommes" par le Théâtre des possibles déjà venu pour le spectacle "Bien au-dessus du silence" et qui continue d'interroger notre monde et tente de répondre à la fameuse question "Qu'est-ce qui construit l'identité d'un Homme?"
Dimanche 27 mars à 17h, assistez au concert de Souad Massi sur la Grande Scène de l'Imaginaire. Au programme, son "folk rock algérien" croise d'autres sonorités venues du monde comme les musiques africaines, bossa...et des textes issus de grands poètes arabes. Toujours mieux que des paroles, vous trouverez ci-dessous un extrait vidéo.
Que ce soit pour un ou pour les 2 spectacles c'est le même prix, alors profitez-en!
Tarifs : 11 et 6 euros (gratuit pour les -12 ans accompagnés)
Notre semaine de la Paix s'achèvera avec le tour de chant de "Claude Campagne chante la Paix" accompagné par le chœur d'enfants Prima Voce. Première restitution du travail de Claude Campagne suite à sa résidence de création, à la demande de la Ville de Douchy-les-Mines et l'Association du Printemps Culturel, vous entendrez quelques grands noms de la chanson mais aussi ses propres textes.
Gratuit.
Contactez l'Imaginaire pour réserver vos places pour nos différents événements de cette Semaine de la Paix qui s'annonce riche et diversifiée. Vous pouvez également retirer vos places à l'avance directement à l'accueil de l'Imaginaire pendant les horaires d'ouverture.
CONTACTER L'IMAGINAIRE 03 27 22 25 20 douchy.culture@gmail.com HORAIRES D'OUVERTURE Accueil, renseignements, réservations, vente de billets Mar. Mer. Ven. de 15H30 à 18H30 Jeu. de 15H30 à 18H Sam. de 9H30 à 12H30
CONTACTER LE SERVICE CULTUREL Tél : 03 27 22 22 30 - 03 27 22 22 48 Fax : 03 27 43 30 29 douchy.culture@gmail.com