Monet et Gégène
Dimanche 19 mai : Une journée pour s’instruire et se rencontrer avec le Comité citoyen !
53 personnes ont bravé le petit matin pour se rendre à Giverny, en région parisienne, découvrir la maison du peintre Monet et ses jardins.
Malgré la grisaille, les parterres de fleurs étaient magnifiques et tout le monde a pu admirer l’agencement de cet immense jardin que l’on reconnaît dans des tableaux aussi célèbres que les Nymphéas et bien d’autres.
Naissance de l’impressionnisme, vie du peintre, relations entre Monet et Clémenceau ont également été abordés par nos guides passionnantes.
L’intérieur de la maison réaménagé à l’identique avec les vrais objets de Monet et du mobilier d’époque nous a paru également magnifique, nous nous serions cru à l’époque du peintre !
Cette visite nous a donné envie de repartir à la découverte d’autres artistes, cherchant à mieux comprendre les clés de la peinture moderne.
La journée s’est poursuivie à Joinville-le-Pont Chez Gégène, guinguette hautement connue depuis la chanson de Bourvil et même depuis sa création en 1932.
L’ambiance fut alors à la fête mais aussi aux discussions animées autour du repas, la convivialité permettant de mieux se connaître et d’avoir envie, de retour à Douchy, de se retrouver et de s’impliquer davantage dans des projets collectifs.
Prochaine sortie : à Ypres en octobre ou novembre 19, sur les traces de la grande guerre !
Rejoignez notre groupe d’habitants citoyens, prochaine rencontre le 2 juillet à 18H au Jardin communautaire situé derrière le boulodrome, apportez un dessert !