"J'ai pris un livre, machinalement. Je l'ai ouvert, au milieu. Ce n'était pas un livre, c'était un carnet, manuscrit. Et là, je suis rentré dans l'Histoire."
"Le Porteur d'Histoire" est la première pièce écrite et mise en scène par Alexis Michalik après de nombreuses adaptations ("La mégère à peu près apprivoisée" par exemple), et c'est peut-être justement cela qui fait sa force.
Cette pièce, ou plutôt ce voyage à travers le temps et les continents, ramène à l'enfance, au besoin que l'on a de raconter et d'entendre des histoires pour faire vivre et travailler notre imagination grâce à une écriture et une mise en scène toutes deux originales.
5 comédiens sur scène qui interprètent plus d'une vingtaine de personnages c'est là une véritable performance à ne manquer sous aucun prétexte notamment si vous avez envie de revivre quelques grandes époques de notre Histoire grâce à ce spectacle qui depuis sa première le 8 juillet 2011 connaît un tel succès qu'il n'est pas prêt de s'essouffler.
Molière 2014 du Meilleur Auteur Francophone Vivant, Molière 2014 du Meilleur Metteur en Scène d'un Spectacle de Théâtre Privé, également nominé dans la catégorie du Meilleur Spectacle du Théâtre Privé
Rendez-vous Samedi 30 avril à 20h sur la Grande Scène de l'Imaginaire.
Tarifs : 11 et 6 euros (gratuit pour les moins de 12 ans accompagnés)