Crise sanitaire


Suite aux ANNONCES GOUVERNEMENTALES

Dernière info : Prolongation du port du masque obligatoire dans tous le département du NORD du 3 mai au 1er juin inclus


À compter du 20 mars 2021, un couvre-feu s'applique de 19h à 6h sur l’ensemble du territoire métropolitain et des mesures renforcées sont en vigueur tous les jours de la semaine de 6h à 19h dans 16 départements.


Les attestations de déplacement dérogatoire sont obligatoires pour se déplacer durant le couvre-feu de 19h à 6h sur l'ensemble du territoire. Elles sont également obligatoires pour se déplacer entre 6h et 19h dans les 16 départements concernés par les mesures renforcées : Aisne, Alpes-Maritimes, Essonne, Eure, Hauts-de-Seine, Nord, Oise, Paris, Pas-de-Calais, Seine-et-Marne, Seine-Saint-Denis, Seine-Maritime, Somme, Val-de-Marne, Val-d’Oise et Yvelines.

Le non-respect de l'ensemble de ces mesures entrainera :

  • Première sanction : une amende de 135 euros, majorée à 375 euros (en cas de non-paiement ou de non-contestation dans le délai indiqué sur l'avis de contravention)
  • En cas de récidive dans les 15 jours : une amende de 200 euros, majorée à 450 euros (en cas de non-paiement ou de non-contestation dans le délai indiqué sur l'avis de contravention)
  • Après 3 infractions en 30 jours : une amende de 3750 euros passible de 6 mois d'emprisonnement.

La situation sanitaire continue de se dégrader en France et le virus est toujours dangereux pour nous et nos proches. Il est impératif de rester vigilant face à l’épidémie de la Covid-19.

Toutes les informations sur la page du gouvernement external link

Voici les nouvelles attestations :

Arrêté imposant le port du masque pour les personnes de onze ans et plus, en agglomération des communes du département du Nord.




UN CERTAIN NOMBRE DE MESURES EN DÉCOULE LOCALEMENT.


Ainsi à DOUCHY : sera fermé au public à 17 h 30
• - L’HÔTEL DE VILLE
( horaires : 8 h / 12 h - 13 h 30 / 17 h 30 - samedi : 8 h / 12 h )

Les commentaires sont fermés.